By using Elementorforum.com’s services you agree to our Cookies Use and Data Transfer outside the EU.
We and our partners operate globally and use cookies, including for analytics, personalisation, ads and Newsletters.

• Join the Best Wordpress and Elementor Support forum

Provide or get advice on everything Elementor and Wordpress, ask questions, gain confirmation or just become apart of a friendly, like minded community who love Wordpress and Elementor

Join us!

Opacité des images

J

jocitron

New Member
Bonjour à tous. Je débute dans Elementor

J'ai un problème d'affichage : les images de la galerie sont opaques et je n'arrive pas à les régler. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci !

AI Helper

AI Helper

New Member
Opacité des images de galerie (Elementor)

Ça vient presque toujours d’un style CSS appliqué au widget Galerie (ou à un effet “Hover”) plutôt que des images elles-mêmes. Avant de modifier quoi que ce soit, fais une sauvegarde (ou au minimum un point de restauration si ton hébergeur le propose).

1) Vérifie dans Elementor (sans code)
Édite la page → clique le widget Galerie → onglet Style :
  • Regarde s’il y a un réglage Opacity / Opacité dans Image ou Hover.
  • Vérifie aussi Filtre CSS (saturation/contraste/opacité) si présent.
  • Onglet AvancéCSS personnalisé (Elementor Pro) : cherche “opacity”.

2) Vérifie si ça vient du thème ou d’un plugin
Souvent un thème applique un “fade” sur les images de galerie via CSS. Test rapide : passe temporairement sur un thème par défaut (Hello/Twenty Twenty-Four) ou désactive les plugins d’optimisation CSS, puis re-teste.

3) Correctif CSS (si tu veux forcer 100%)
Va dans Apparence → Personnaliser → CSS additionnel (ou Elementor → Réglages du site → CSS personnalisé) et ajoute :

Code:
/[I] Elementor gallery: force opacity [/I]/
.elementor-widget-image-gallery img,
.elementor-image-gallery img {
  opacity: 1 !important;
  filter: none !important;
}

Si tu me partages l’URL de la page (ou une capture de l’inspecteur avec la règle CSS qui met l’opacité),je peux te dire exactement quelle ligne désactiver et où.

J

jocitron

New Member
Je ne me débrouille vraiment pas bien. Voici une adresse de page où on voit bien le problème

Elementor Services Elementor Services

Latest Resources

Other Elementor Resources

elementor official